PLATS

Recette boudin blanc maison

boudin blanc maison

Faire son boudin blanc maison c’est possible, et c’est plutôt facile en plus. Le côté le plus technique reste le moment de former des « bonbons » de boudin blanc, pour y enfermer la préparation dans du film étirable afin de les cuire, mais rien de bien compliqué malgré tout…

Ingrédients: (pour 4 boudins)

20cl de lait
1 gousse d’ail
1 petite carotte
1 blanc de poireau
1 bouquet garni
300g de blanc de poulet
1 œuf
15g de farine ou de maïzena
sel, poivre
huile d’olive
film étirable + ficelle alimentaire

Préparation:

Peler la carotte et la gousse d’ail. Couper la carotte et le poireaux en petits dès, hacher l’ail.
Chauffer un peu d’huile d’olive dans une petite casserole puis faire revenir les légumes 10 minutes sans coloration. Ajouter le lait et le bouquet garni, porter à ébullition puis couper le feu. Laisser infuser à couvert 10 minutes.
En parallèle, hacher le poulet. Ajouter l’œuf, la farine ou maïzena, du sel et poivre et mixer à nouveau pour homogénéiser.
Filtrer le lait (vous pouvez utiliser les légumes pour une soupe ou purée par exemple), puis l’ajouter au mixeur, mixer une dernière fois pour mélanger.
Faire chauffer une casserole d’eau à 90°C (si pas de thermomètre de cuisson, il doit y avoir des petites bulles mais pas d’ébullition).
Découper 4 rectangles de film étirable, dans chacun verser 4 belles cuillères à soupe de la préparation en donnant une forme de rectangle.
Rabattre la partie inférieur sur elle même (plier en deux) puis rouler le boudin sur lui même pour le fermer. Serrer les extrémités et fermer à l’aide de ficelle alimentaire (résultat en image).
Plonger les « bonbons » de boudin blanc dans l’eau à 90°C et laisser cuire 8 minutes. Laisser ensuite les boudins dans l’eau le temps que celle ci soit devenu froide.
Retirer les boudins du film étirable et les faire dorer dans un peu de beurre ou huile de cuisson avant de servir ou utiliser pour vos diverses préparations.

N'oubliez pas de nous rejoindre sur whatssap :
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇